RDC : La Conclusion de l’enquête sur la mort de Chérubin Okende démontre que la Justice congolaise est Véritablement Malade(Tata Cardinal)

Estimated read time 2 min read

Le prélat catholique Fridolin Ambongo s’est montré très regardant envers les conclusions données par le procureur général près la cour de cassation Firmin Mvonde Mambo.

Sans entermoignement et ce, malgré la sévère mis en garde par la justice de la RDC interdisant ainsi les commentaires sur les conclusions de l’enquête sur la mort de l’opposant Okende, le responsable de l’église catholique n’est pas aller sur le dos de la cuillère avant d’emprunter les mêmes termes tels que l’avaient emprunter le président de la République sur la justice congolaise.

« La conclusion de l’enquête sur la mort de Chérubin Okende démontre que la justice congolaise est véritablement malade. Si c’est ça la récompense d’un ancien ministre et député national, qu’arriverait-il aux simples citoyens ?» s’est exclamé le prélat catholique.

Outres, Fridolin Ambongo a son donné le point de vue de l’église catholique sur la levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort en RDC.

Selon lui, il n’est pas important cette levée du Moratoire pendant ce temps où la justice est malade car ça sera la chasse à la sorcière. A-t-il conclu.

Il faut rappeler qu’à ce jour de requiema de l’ancien ministre de transport, plusieurs personnalités tant du monde politique et religieux avaient déplacement vers la cathédrale Notre-Dame de Lingwala.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours