Irumu : Cinq(5) Civils tués dans une Double Incursion ADF dans la Chefferie de Walese Vonkutu

Estimated read time 2 min read

Cinq (5) civils tués, et un (1)autre blessé, tel est le bilan d’une nouvelle incursion la soirée de ce Samedi 24 février des rebelles ADF dans les villages Ofayi et Bandimbese en chefferie de Walese Vonkutu, Territoire d’Irumu (Ituri).

La CRDH locale, qui livre la nouvelle, évoque que l’ennemi a d’abord tués quatre (4) femmes cultivatrices à Ofayi avant de faire une embuscade à Bandimbese où a été tuée et un taximan blessé par balle, qui a réussi à s’échapper et poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.

Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH Irumu déplore cet énième incursion et appelle à une sécurité urgente de la part des autorités compétentes :

« Nous appellons la population a être trop vigilante! aux services de sécurité de voir comment intensifier des opérations du côté Est et Ouest de la RN4 et doivent poursuivre l’ennemi au fin fond des forêts. Aux groupes armés locaux qui ont signé les actes d’engagement de la paix, de se mettre ensemble et conjuguer les efforts pour accompagner les forces armées de la RDC afin de combattre les ADF» A-t-il déclarer.

Notons que les territoires d’Irumu et Mambasa deviennent la cible des AD, à l’espace de deux mois l’on enregistre déjà un bilan lourd des morts des civils, d’après des sources locales.

Alex Diya de retour d’Irumu

+ There are no comments

Add yours