Ituri : La société Civile Provinciale exige l’arrivée d’une délégation Gouvernementale pour Participer à l’Enterrement des Civils tués à Djugu.

Estimated read time 2 min read

La société Civile Coordination Provinciale de l’Ituri exige l’arrivée d’une délégation du gouvernement congolais afin de prendre part à l’enterrement des civils tués dans une récente embuscade dela milice CODECO en territoire Dgugu dans la province de lturi.

Les corps de ces civils au nombre de 16 d’après cette structure citoyenne se retrouvent à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia. Dieudonné Lossa président de la société civile forces vives de l’Ituri rappelle que l’Ituri fait partie de la RDC et attend que l’enterrement se fasse devant les délégués de Kinshasa.

Dans une déclaration faite ce mardi 20 février au sortir d’une réunion élargie à toutes ses couches sur la situation sécuritaire actuelle de l’Ituri. Pourquoi se qui se passe en Ituri ne préoccupe pas Kinshasa comme c’est le cas avec le Nord-Kivu s’interroge le coordonnateur des forces vives de l’Ituri.

Pour l’heure, la date officielle pour cet enterrement n’est pas connue. Plusieurs dizaines des civils ont été tués la dernière semaine en Ituri. Djugu, Mambasa et Irumu ont été pris pour cibles de ces groupes armés locaux comme étrangers

Claudine Mulengya.

+ There are no comments

Add yours