Plus de dix (10) ateliers de menuiseries sont partis en fumée au quartier Vungi, commune Mususa, ville de Butembo au Nord-Kivu (RDC). Cet incendie a été causé par un cours circuit du courant électrique de l’Energie du Nord-Kivu (NEK) dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 février 2024.
Selon Mumbere Muhatikani Joseph , président de la mutuelle des menuiseries au Congo (MUMECO) section de Butembo, le feu a commencé à 1 heure et a directement pris de l’ampleur. Tout les biens ont été consumés. Il indique que suite à l’intervention des uns et des autres que le feu a été maîtrisé.
« Nous venons de perdre 12 ateliers de menuiseries. Nous pensons que cet incendie serait occasionné par un court circuit. Nous venons d’enregistrer vraiment plusieurs dégâts matériels, il y a deux groupes électrogènes, des outils de travail, des planches, des meubles et plusieurs biens sont parti en fumée. Tous les biens consumés par le feu sont évalués à plus de 70 milles dollars Américains », a t-il indiqué.
Les Jeunes qui étaient encadrés dans ces ateliers sont sans activités. Nombreux d’entre eux sont maintenant au chômages.
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours