Nouvelle Manifestation anti-impérialiste ce Lundi à Kinshasa, L’hôtel Belge Memling dans le viseur de Manifestants.

Estimated read time 2 min read

L’hôtel diplomatique Memling de Kinshasa a été la cible de manifestants ce lundi 12 février dans l’avant midi. Les manifestants qui sont des activistes pro démocratie dénoncent le silence coupable de la communauté internationale dont la Belgique, la France, les États-Unis et l’Allemagne de doter le Rwanda d’armes pour s’attaquer aux congolais violer les femmes et les enfants pendant de décennies endeuillé des familles sous l’œil impuissant de la communauté internationale.

D’après ces mouvements, l’unique moyen pour le peuple congolais est de se libérer de tous ces impérialistes selon eux pour un retour de la paix en République démocratique du Congo.

« Nous allons les pour chasser jusqu’à leur dernière retranchements. Le Rwanda est un petit il n’a pas le pouvoir de nous faire la guerre, le Rwanda est appuyer par les forces occidentales. C’est pourquoi nous allons nous attaquer à ces forces et les décourager ». Ce sont-ils exprimés.

Dimanche 11 février le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie a convoqué une réunion urgente suite aux attaques ciblées des ambassades Européennes et avait promis renforcer la sécurité à tout le corps diplomatique.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours