Tshikapa : Les Victimes des récentes inondations de la rivière Kasaï/Tshikapa Croupissent dans la misère et sont abandonner à leur triste sort.

Estimated read time 1 min read

Les victimes des récentes inondations de la rivière Kasaï et Tshikapa vivent dans le calvaire depuis bien de temps. Ils ne savent pas sur quel sein savouré.

D’après l’un d’eux qui s’est confié à l’investigateur.net ce vendredi 26 janvier 2024, fait savoir qu’ils n’ont jamais été visiter par les autorités depuis que leurs maisons ont été inondées.

« Depuis cette catastrophe, nous n’avons jamais reçu la visite d’aucune autorité compétente. Nous sommes abandonner à notre triste sort » a dit l’un de victimes sous anonymat.

Et d’ajouter

« Nous demandons aux humanitaires et autorités compétentes de nous venir en aide. Nous traversons des moments difficiles de notre vie et nous regrettons le silence des ayants droit. quelques uns parmi nous passent nuit à la belle étoile ». a-t-il conclu.

Pour rappel, plus de 200 maisons ont été envahie par les inondations des eaux de la rivière Kasaï et Tshikapa. Les spécialistes en la matière révèlent que la situation a frappé plus de 22 provinces de la République démocratique du Congo et celà est dûe aux pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le mois de décembre 2023.

Pierre Kandayi/Tshikapa.

+ There are no comments

Add yours