Tshikapa : La route Tshikapa-kamonia dans un état de délabrement très avancé.

Estimated read time 1 min read

Les opérateurs économiques exploitant la route nationale n°2 Tshikapa-kamonia ont du mal à opérer suite à l’état de délabrement très avancé de cette route. La situation est consécutive aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours.

Un conducteur de véhicule Toyota 4×4 qui livre cette information à l’investigateur.net vendredi 26 janvier 2024, laisse entendre que les difficultés sont énormes pour quitter Tshikapa avec le véhicule et arriver à kamonia.

« Nous avons du mal à opérer sur la route Tshikapa-kamonia. La route n’est pas en bon état depuis bien de temps suite aux pluies diluviennes qui s’abattent. Nous déplorons le silence des autorités compétentes quant à ce ». a-t-il martelé sous anonymat.

Il revient au pouvoir public de prendre des dispositions nécessaires pour la réhabilitation très rapide de cette route d’intérêt premier pour la province du Kasaï.

Il sied de préciser que cette route relie la ville de Tshikapa chef-lieu de la Province du Kasaï et la frontière de kamako en pensant par la commune rurale de kamonia par le chef-lieu du Territoire de Tshikapa.

Pierre Kandayi/Tshikapa

+ There are no comments

Add yours