Nord-Kivu : Une Mutuelle de santé des enseignants et leurs familles lancée à Butembo

Estimated read time 2 min read

Lancement officiel ce lundi 22 janvier 2024 de la mutuelle de santé pour la prise en charge des enseignants et de leurs familles dans la province educationellle Nord-Kivu 2.
La cérémonie y relative a vécue en cellule Mwenge du quartier Vuteste en commune de Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu )

C’est le maire de Butembo le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger qui a officiellement lancé cette activité en présence des plusieurs autorités politico adminitratves, sanitaires et éducationnel.

Selon la secrétaire exécutive nationale de la Mutuelle de santé des enseignants (MESP), la prise en charge concerne les professionnels de la craie ainsi que de leurs familles.Des enfants enregistrés à l’Etat civil dont trois de ces enfants bénéficieront de ce programme. Différentes maladies seront pris en charge grâce à de petite contribution mensuelle par membre.

« La Prise en charge commence dès maintenant. Ne peuvent être pris en charge que le personnel éducatif payé par le SECOPE, et pour la femme et les enfants connues officiellement par l’Etat. Dans un premier temps nous allons prendre que trois enfants. Il y a des maladies qui sont spécifiques et qui peuvent être pris en charge. Cette mutuelle prend en charge tout ce que l’enseignant peut avoir comme maladie. La contribution mensuelle est de cinq mille francs Congolais ». indique t-elle.

Cette activité de lancement de la mutuelle de santé des enseignants sera incessamment lancé dans la province éducationnel Nord-Kivu 3 afin d’améliorer la prise en charge médicale des enseignants et de leurs familles a fait savoir Cécile Tshiyombo secrétaire exécutive Nationale de ce Programme.

Claudine Mulengya.

+ There are no comments

Add yours