Avec des mots émouvants, le député Nationale Auguy Kalonji Vente les mérites de son mentor Christophe Mboso président de l’Assemblée Nationale.

Estimated read time 3 min read

Dans sa lettre ouverte adressée à l’actuel président de l’Assemblée Nationale et pressenti président du bureau d’âge de la 4eme législature, l’élu de la Tshiangu/Kinshasa Auguy Kalonji a eu des mots justes pour venter les mérites, la sagesse, mais aussi le professionnalisme de celui qu’il qualifie comme son mentor.

In extenso sa lettre :

« Très cher père, mentor, Honorable chris Mboso ( J Biden)

Je voulais prendre un petit moment pour vous exprimer toute ma gratitude mais aussi mon admiration pour tout ce que vous avez fait durant votre mandat, pas seulement pour moi mais pour tous . Votre sagesse et générosité font de vous une personne incroyablement inspirante et c’est pour moi un honneur de vous connaître. Merci d’avoir revêtu l’assemblée nationale de sa plus belle robe, et aussi merci de votre apport auprès du Chef l’Etat réélu je cite son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI.

Vous avez fait montre d’un grand dévouement dans votre travail en tant que leader et votre disponibilité pour nous qui sommes venus en politique pratiquement dénudés, vous avez accepté non seulement de nous habiller mais aussi de nous communiquer votre savoir. Oui à cette assemblée, vous n’étiez pas seulement président mais père de la multitude, gerant même les esprits durs par votre approche bienveillante, respectueuse et parfois d’un ton rempli d’humour, cela a marqué nos esprits positivement. Vous avez grandement contribué à la stabilité de cette assemblée nationale mais aussi à celle du pays, encore une fois je vous suis reconnaissant d’avoir toujours été là pour moi, m’encourageant à poursuivre mes rêves et à atteindre mes objectifs. Votre sagesse et votre expérience ont été une source de soutien et de réconfort pour moi dans les moments les plus difficiles .
Mes collegues et moi sommes constamment impressionnés par votre générosité et votre compassion envers les autres et les tacts dont vous avez fait montre durant cette 3eme législature. Vous avez un cœur énorme et vous êtes toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. Votre gentillesse et votre bienveillance ont touché la vie de nombreuses personnes, y compris la mienne et vos valeurs ont transformé ma vie et ma vue.
Je suis reconnaissant pour toutes les leçons que vous m’avez apprises et pour les souvenirs que nous avons partagés ensemble. Vous êtes et restez un modèle pour moi et pour tant d’autres, et c’est une fierté de vous appeler Père, pourquoi pas Mentor.

Je voulais simplement vous dire merci pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous êtes. Vous êtes un hommage vivant à la bonté, à la générosité et à l’amour, et je suis honoré de vous connaître. Vous êtes ce pilier dont le Congo est fier d’avoir.

Avec toute mon affection.

Honorable Auguy Kalonji Kalonji »

Rappelons que la RDC a connu une assemblée nationale très stable depuis l’apparition de la 3eme législative au-delà de certaines agitations, celle-ci est arrivée à bon port avec un seul président choisi comme bureau d’âge transformer en bureau definif.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours