RDC/Investiture du chef de l’État le 20 janvier 2024 : Me Crispin Mukendi appelle à la mobilisation de tous les congolais.

Estimated read time 2 min read

Le conseiller du chef de l’État en matières des mines, énergies et hydrocarbures, Me Crispin Mukendi wa Bukasa appelle à la mobilisation pour la réussite d’un grand événement du samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs de la pentecôte consacrée à la prestation des serments du président réélu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Dans un message de sensibilisation parvenu à la rédaction de l’investigateur.net ce vendredi 18 janvier 2024 par le biais de son proche, Freddy Elvis Mutombo, Me Crispin Mukendi demande à la population congolais de se mobiliser pour la réussite de cet événement historique qui va réunir plus de 34 délégations venant des pays africains et européens.

« Peuple congolais, notre président réélu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi prête serment pour un second mandat ce samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs à Kinshasa. Mobilisons-nous comme un seul homme pour la réussite de cet événement historique de notre pays » a-t-il fait savoir.

Il sied de préciser que le vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, le président congolais Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi réelu pour un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo, va prêter serment ce samedi 20 janvier 2024. La cérémonie y relative est prévue au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa la capitale congolaise. Cette activité intervient après la publication des résultats provisoires et définitifs par la Ceni et la cour constitutionnelle.

Pierre Kandayi/Tshikapa.

+ There are no comments

Add yours