Législatives Nationales : Aucunes femmes n’est élue députée Nationale en ville où territoire de Beni (Constat).

Estimated read time 1 min read

Pour cet énième fois, aucune femme n’a été élue à l’assemblée nationale en ville et dans la région de Beni. Quelques femmes ayant postulé, n’ont pas gagné la conviction des électeurs.

Des questions se posent sur la non participation massive de la femme en période de candidature à la législative nationale que provinciale dans la région de Beni. Une sous-estimation ? En tout cas pour Myriam, une habitante de la ville de Beni, la femme devrait s’éveiller pour affronter les défis de la société. Elle ajoute que la femme peut apporter des solutions dans la classe politique; avis partagé avec Madame Déborah, une mère de famille, qui demande aux femmes leaders de la ville d’initier des assises pour régulariser cette problématique qui semble être à l’antiquité.

Certains hommes rencontrés n’ont pas du mal à apporter leurs voix aux femmes, car pour eux, tout ce que l’homme peut faire, la femme peut également le faire d’avantage.

Notons qu’en 2006, une femme avait été élu député provincial en territoire de Beni, jusqu’à maintenant aucune femme n’a plus été élu député provincial ou nationale à Beni.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours