Tensions au sein de l’union sacrée de la nation pour Augustin Kabuya, Ceux qui contestent les résultats de la Ceni en brûlant les pneus ne sont pas différents des M23.

Estimated read time 2 min read

Le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya était l’invité de l’une des émissions de la radio top Congo de jeudi.

Répondant à l’une de question faisant état de désordre observés au sein de l’Union sacrée de la nation par certains partis politiques mécontents de résultats de la Ceni et qui accusent l’udps d’être à la base de ce frustration, le secrétaire général de l’udps appel ces militants à rejoindre les M23 ou à défaut saisir les cours et tribunaux au lieu de brûler les pneus dans le centre-ville en réclamant leurs quotité.

« Les résultats des législatives nationales tels que publié par la CENI, l’udps n’a pas dribblé ses partenaires politiques comme d’aucuns le pensent. Nous avons mérité tous les sièges que nous avons obtenus. Il n’y a pas eu d’arrangements, La preuve est que mon directeur de cabinet n’a pas réussi.» a fait voir Augustin Kabuya.

Il renchérit en demandant aux militants frustrés de rejoindre les M23 ou à défaut saisir la justice capables de les remettre dans leurs droits s’ils estiment qu’ils ont été confisqués.

« Ceux qui contestent les résultats en brûlant les pneus ne sont pas différents du M23. Je les encourage à saisir les Cours et Tribunaux…»

Une semaine après la publication de résultats provisoires par la CENI de législatives nationale, des tensions s’observent au sein de l’Union sacrée de la nation plateforme électorale de Félix Tshisekedi. Certains partis mécontents font brûler des pneus et mènent des actes barbares tout en s’inquiétant de la part du lion que l’udps se serait accaparé au détriment des autres partis pourtant des forces ayant contribués à la réélection du président Félix Tshisekedi.

+ There are no comments

Add yours