Législatives Nationales : Les « wewa » du district de la Tshiangu/Kinshasa en colère, leur Président n’as pas été élu.

Estimated read time 1 min read

Après la publication des résultats législatives, les motocyclistes de la circonscription électorale de la Tshangu sont en colère.

Ils protestent contre la disqualification de leur candidat le numéro 352 au législative national MUKANGA OYOMBO ZICO dit « Papa sociale » et président de Motocycliste du Congo.

Candidat aux législatives nationales dans le regroupement politique « Alliance pour l’Avènement d’un congo prospère et grand » ( AACPG ), du Puis Muabilu Mbayo.

Dans la foulée, quelques motocyclistes qui ont donnés leurs point de vue à investigateur.net s’indignent d’avoir celui qu’ils espérer être élu, écarter dans cette course alors qu’il serait beaucoup élu selon eux.

Ils en appellent à la Ceni ainsi qu’à l’autorité morale de l’AACPG de s’impliquer pour rectifier les tires.

Il sied de rappeler que la commission électorale indépendante ( CENI ) avait publier les résultats provisoires à la législative nationale depuis le dimanche 14 janvier à minuit et le regroupement politique de Puis Muabilu avait éteint le seuil à législature nationale, malgré celà certains candidats en l’occurrence Mukanga n’avais pas vu son nom apparaître sur la liste des élus.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours