Pour n’avoir pas batailler pour la réélection de Félix Tshisekedi, 3 de Quatres Gouverneurs de l’espace Grand Katanga tombent dans la disgrâce.

Estimated read time 2 min read

La bataille n’était pas facile dans cet espace où un autre candidat poids lourds de la présidentielle s’était pointé.

Lors de la publication de résultats de la Législative nationale provisoires par la CENI, seule Fifi Masuka est élue députée Nationale parmi les 4 gouverneurs de l’espace Grand Katanga.
Les trois autres gouverneurs n’ont eu que du poudre aux yeux.

Pour les quatres gouverneurs de l’espace Grand Katanga à savoir:
Lualaba, Haut-Katanga, Tanganyika, et Lomami tous de l’union sacrée de la nation plate-forme électorale qui a vu Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 20 décembre 2023, il fallait mouiller les maillots pour la réélection de Félix Tshisekedi quoi qu’il en soit.

Hélas, la bataille n’était pas facile pour Jacques Kyabula Katwe gouverneur du Haut-Katanga, la ville du candidat Moïse Katumbi principal opposant de Félix Tshisekedi à la présidentielle que les trois(3)autres gouverneures dont Jullie Ngunga du Tanganyika, Fifi Masuka du Lualaba et Isabelle Yumba de la Lomami.

Sur ces quatres gouverneurs, seul Fifi Masuka Saini du Lualaba en sort victorieuse laissant, Jacques Kyabula Katwe, Jully Ngunga et Isabelle Yumba.

Pour certains avisés, Masuka aurait eu le baptême de son mentor Félix Tshisekedi au travers différentes réalisations durant son quinquennat et l’ayant marqué dans sa gestion comme femme de distinction.

En attendant les provinciales dans ces quatres provinces précitées, l’unique femme de distinction pourrait représentée l’espace grand katanga à l’hémicycle National et celà après avoir été gouverneure durant le quinquennat de Félix Tshisekedi.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours