Ituri: Des ADF font de nouveaux dégâts en localité Luna dans la chefferie de Walese Vonkutu

Estimated read time 2 min read

Deux (2) personnes ont été tuées, deux (2) autres blessées, une autre portée disparue au côté d’une moto incendié, bilan provisoire d’une attaque ADF la matinée de ce vendredi 12 janvier en localité Luna Samboko sur la RN 4 axe Luna-Komanda dans la chefferie des Walese Vonkutu (Irumu).

Des sources locales, parlent des deux (2) femmes qui ont été retrouvées dans leur champs avant d’être abbatues par balles par les ADF.

Selon un moto taximen qui s’est échappé de justesse, c’était au tour de 10h30 que le fait s’est produit à Luna, évoque que sa moto a été partiellement brûlée, Il appelle aux services de sécurité à la sécurisation des usagers de cet axe.

Contactez pour la cause, le chef de la localité Luna confirme la traversée des ADF, Jacques Kuamba Tilipu appelle les services de sécurité à prendre toutes les alertes en considération pour barrer route à l’ennemi en érigeant des positions militaires.

Un acteur de la société civile en territoire d’Irumu déplore cet énième attaque dans cette partie de la province et appelle les autorités à multiplier des stratégies pour mettre hors d’état de nuire les ADF. Undemutau Manjalekeleo exhorte la population agricultrice à ne plus franchir au delà de 2 km pour éviter ces affres et permettre aux FARDC de mener leurs patrouilles dans les zones jugées insécurisées.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours