Les élèves ont repris normalement le chemin de l’école ce lundi dans les écoles primaires, secondaires et professionnelles de la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï, après plus de 2 semaines de congé de nativité et de saint Silvestre.
A l’E.P Mingu, E.P Tembo et l’institut don Bosco (écoles publiques et privées agréés) de la la commune de Dibumba 1 et 2; au complexe scolaire la providence, une école privée agréer, institut du centre, E.P Somba ne lutulu, E.P tuakadisanga (écoles publique) de la commune de kanzala; pour citer
les élèves ont été aperçu dans les salles de classe, entrain de suivre les enseignements normalement.
Quelques enseignants interrogés ont déclaré que « C’est un Motif de joie et de considération que nous pouvons témoigner aux parents d’élèves. Qui ont accepté d’envoyer leurs enfants ce premier jour à l’école pour suivre les cours.
Sinon nous sommes vraiment motivés de respecter le calendrier scolaire 2023-2024 tel que publié par le ministre national d’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP).
Aussi respecter le mot d’ordre lancé par les hautes autorités de l’enseignement appelant les écoliers à regagner le chemin de l’école ».
Disons que, les élèves étaient en congé de natalité et de la nouvelle année, depuis le 20 décembre 2023.
Arsène Clément Shambuyi.
+ There are no comments
Add yours