L’ambiance festive a commencé au tour de minuit dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1 janvier 2024. La plus part d’habitant a choisi d’assister les yeux ouverts à la transition entre l’année 2023 et 2024, les uns dans les veillées à l’église, d’autres dans les boîtes de nuit.
Quand il a sonné minuit top, des cris de joie au retenti dans tous les quartiers de la ville de Beni. Ce lundi aux heures matinales, nombreux habitants se sont précipités dans les églises pour rendre gloire à Dieu qui le fait vivre l’année 2024, une année qu’ils espèrent voir être la meilleure dans la région de Beni.
Les longs de la journée l’on a observé le mouvement de va et vient des enfants qui sillonnent les rues et avenues de Beni.
Dans presque toutes les familles, la journée a été exceptionnelle en dépit des conjonctures socio-économiques qui est en défaveur de la population : « Malgrés la vie que nous traversons, nous nous efforçons d’acheter un peu de viande pour plaire aux enfants le 1 janvier, car c’est une grâce de voir un nouvel an » affirme un parent croisé à son domicile au quartier Tamende.
Dans l’ensemble, la fête de Bonana s’est déroulée dans le calme dans l’ensemble de la ville de Beni, constate le correspondant d’investigateur.net dans cette région.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours