Campagne électorale : La population du Kasaï n’exige qu’une chose à Félix Tshisekedi, c’est le départ de l’exécutif Provincial Dieudonné Pieme

Estimated read time 2 min read

Félix Tshisekedi est arrivé à Tshikapa ce vendredi 15 décembre 2023 en prélude de sa campagne électorale.

Devant une marée inhumaine, le chef de l’Etat a demander à la population de lui faire confiance pour plusieurs raisons. Il a pris l’engagement de résoudre le problème de l’insécurité dans l’Est du pays, poursuivre le projet de 145 territoires, améliorer les conditions de la population par la création d’emplois pour les jeunes, travailler sur l’agriculture mais aussi valoriser le franc congolais y compris la construction des universités.

Devant le premier citoyen congolais la population de la ville de Tshikapa à exiger le départ sans condition du chef de l’exécutif provincial.

« Peuple toboyi Pieme », c’est la principale chanson chantée par la population du Kasaï sur l’espace 27 CMCO lieu où le Chef de l’État a ténu son meeting de plus de 30 minutes.

Répondant à la demande de la population, le chef de l’État a demandé à la population de sanctionner le Gouverneur du Kasaï lors des élections du 20 décembre 2023 et promet de poursuivre les mauvais gestionnaire de la chose publique.

Il sied de signaler que quelques minutes avant l’arrivée de Félix Tshisekedi sur le lieu du meeting, le mur d’une école s’est écroulé faisant plusieurs blessés graves et le chef de l’Etat a promis d’amener les victimes à Kinshasa pour le traitement appropriés.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours