Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès Social Udps/Tshisekedi Augustin Kabuya est arrivé à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï ce samedi 09 décembre 2023.
Accueilli à l’aéroport de Tshikapa par les autorités polico- administratives accompagner d’une marraine humaine et les notables du Kasaï, Augustin Kabuya a ténu un meeting de 50 minutes à l’école Samba ne Lutulu.
Dans son speech, Augustin Kabuya a invité la population du Kasaï de s’aligner derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi candidat n°20.
« Vous êtes frères et sœurs de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et vous devez le soutenir pour lui donner une deuxième chance.» a-t-il dit.
Le SG de l’UDPS membre du présidium de l’Union Sacrée de la nation, Augustin Kabuya n’est pas allé sur le dos de la cuillère avant de qualifier le candidat n°3 d’étranger.
« Soyons donc vigilants d’un candidat parmi les 26 à la présidentielle de 2023. C’est un blanc donc un étranger. Son père est de la nationalité Italienne et sa mère est de la nationalité zambienne, son épouse est de nationalité Rwandaise, il a mis l’argent en jeu pour colonisé le peuple congolais pour servir les intérêts des Étrangers ». A-t-il conclu.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS a profiter annonce l’arrivée du chef de l’État à Tshikapa le 15 décembre courant. Il a eu une réunion avec les responsables des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation à Tshikapa pour préparer l’arrivée du Président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi à Tshikapa candidat de l’union sacrée de la nation.
Pierre Kandayi.
Je ne sais pas nous les congolais au lieu de soutenir notres frère y a les autres qui soutenait les Entrages les gens là c’est sont les M23 a personne
Vraiment. Heureusement que tu comprends la chose mon frère