Présidentielle 2023, la candidature de l’honorable Delly Sessanga ne peut pas énerver les Kasaïens (Christophe bipanga Mulumi).

Estimated read time 2 min read

Il l’a déclaré au cours de son échange avec votre media ce dimanche 5 novembre 2023 à l’occasion de l’annonce de sa candidature à la députation provinciale pour la ville de Tshikapa.

Christophe bipanga Mulumi dit être aligné sur la liste du parti politique Ensemble des volontaires pour le développement du Congo Envol en sigle ensemble avec les autres candidats députés provinciaux dont l’autorité morale est l’honorable Delly Sessanga Ipungu qui est aussi candidat Président de la République.

Le candidat député provincial Christophe bipanga Mulumi dit avoir obtenu le numéro d’ordre de la commission électorale nationale indépendante 210 et a félicité la centrale électorale pour le travail abbatu malgré quelques faiblesses qui ont été décriés par l’ensemble de l’opposition.

Christophe bipanga Mulumi a aussi rappelé qu’il était candidat à la députation de 2018 bien que ses voix étaient torpillées par la Ceni de l’époque mais cette fois-ci les choses iront en sa faveur .

Cependant toujours au cours de son échange avec la presse, il a jugé le bilan largement négatif de l’actuelle législature qui tend vers la fin qui n’a pas rendu un bon travail à la population de la province du Kasaï laissant l’exécutif provincial en électron libre.

Quand à la candidature à présidentielle du 20 décembre prochain de son autorité morale ( Delly Sessanga Ipungu) qui est mal comprise par les ouest Kasaïens qui estiment qu’il est entrain de combattre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce n’est pas ça, il est son frère mais ceci c’est une expression de la démocratie. Il a demandé à la population de s’aligner derrière la vision de Delly Sessanga qui a trop fait pour la République Démocratique du Congo.

Grégoire Nzaji Ngadi

+ There are no comments

Add yours