La police Nationale congolaise (PNC) Kasaï annonce un bouclage dans un proche avenir dans les communes de Dibumba 1 et 2 afin de retrouver les lampadaires d’éclairage public volés sur la nationale numéro 1, a appris investigateur.net de sources policières du Kasaï, au centre de la République Démocratique du Congo ce jeudi 26 octobre 2023.
« Nous nous indignons de la mauvaise pratique de vol des lampadaires publics sur la nationale numéro 1 dans les deux communes a savoir Dibumba 1 et 2, au vu et su des éléments de la police. Un moratoire de deux semaines est accordé à la population de ces deux communes pour remettre les panneaux solaires volés. Sinon un bouclage sera organisé en collaboration étroite avec les notables des quartiers, des autorités administratives locales et les chefs des rues, dans le but de retrouver les inciviques.
Toutefois, la PNC Kasaï invite les habitants de ces deux communes à la vigilance et à faire preuve du comportement citoyen » A déclaré Générale Sylvano Kasongo Kabwik, commissaire principal de la police au Kasaï.
Il sied de rappeler que depuis plus de deux mois, il s’observe le vol systématique des lampadaires d’éclairage public installés le long de la route nationale numéro 1 dans les communes de Dibumba 1 et 2.
Arsène Kasampu
+ There are no comments
Add yours