RDC : Delly Sessanga présente la Refondation de l’État comme meilleure offre politique capable de rassembler tout les congolais vers une candidature commune de l’opposition.

Estimated read time 2 min read

Le président du parti politique Envol, Delly Sesanga et candidat président de la République à l’élection présidentielle de 2023 était l’invité du Journal de l’Afrique sur France 24, mercredi dernier, au cours duquel il a répondu aux questions sur les enjeux électoraux et économiques.

Le candidat de l’Envol Delly Sesanga a fixé l’opinion notamment sur la problématique de la candidature commune. Pour lui, il est temps de se focaliser sur l’offre politique que sur les individus.

« La candidature commune est une des mesures pour endiguer la fraude et non pas pour gagner. J’ai la prétention que mon projet peut rassembler notre peuple, redonner à notre pays les conditions de se reconstruire, redonner la dignité à notre peuple.», a-t-il fait savoir.

Delly Sesanga a aussi rappelé les grandes lignes de son projet portant sur la refondation de l’État. Dans ce projet, il s’engage prioritairement à gagner la paix à l’Est du pays; sécuriser le territoire et assurer la justice sur l’étendue du territoire.

Classé parmi les compétiteurs de la présidentielle de 2023, Delly Sessanga Ipung est l’une figure emblématiques de la RDC qui fait peur au camp présidentiel sortant depuis la sortie de son offre politique à Kinshasa.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours