Kasaï/Processus électoral : Noël Tshiani Mwadiamvita saisit à son tour la cour constitutionnelle pour solliciter l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi. Un non événement pour Trésor Mbuyi.

Estimated read time 1 min read

Trésor Mbuyi Bendebende, candidat député provincial dans la circonscription électorale de tshikapa-ville sur la liste de l’ensemble pour la République de Moïse Katumbi, qualifie d’un non éventuellement, la réaction de Noël Tshiani qui a officiellement saisi la Cour Constitutionnelle pour obtenir l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre prochain.

D’après ce Kasaïen qui soutien Moïse Katumbi, Noël Tshiani est animé d’une mauvaise intention visant nuire la crédibilité de Moïse Katumbi le chouchou du peuple congolais. Ce cadre de l’ensemble pour la République estime que Noël Tshiani serait un pillon de l’UDPS et que son objectif est d’étouffer les candidats crédibles à la présidentielle.

Selon Tshiani, le président d’Ensemble a renoncé à la nationalité congolaise qui est une et exclusive. Il soutient que Moïse Katumbi a détenu la nationalité italienne à partir de l’an 2000.

Pour rappel, déjà plus des 5 candidats président de la République saisissent la cour constitutionnelle pour l’invalidation de leurs challengers.

Pierre kandayi.

+ There are no comments

Add yours