Pour mettre fin à l’insécurité persistante dans la province du Kasaï, le coordonnateur provincial de la société civile bonne gouvernance, exige une rubrique dans le budget de la province exercice 2024 liée au soutien de la police nationale congolaise. Gilbert Ngoy a fait cette proposition lors d’une parade mixte Fardc-la police tenue à tshikapa au stade kanzala lundi 23 octobre 2023 par le général sylvano kasongo, actuel commissaire provincial de la police nationale congolaise Kasaï.
Il motive sa proposition dans le sens que sans moyens, la police ne saura pas bien accomplir sa mission celle de sécuriser la population et leurs biens.
« Le budget de la province est élaboration pour l’exercice 2024. Nous demandons au gouvernement provincial de créér une rubrique liée à la mission de la police pour le soutenir la police. Sans moyens la police ne saura pas accomplir sa mission » a déclaré Gilbert Ngoy.
Par ailleurs, la société civile bonne gouvernance par le biais de son coordonnateur provincial, engage et remercie le nouveau commissaire provincial de la police Kasaï, le général sylvano kasongo pour ses efforts fournis depuis son arrivée au Kasaï.
Notons que le général sylvano kasongo, a tenue sa toute première parade mixte lundi 23 octobre 2023.
Pierre Kandayi.
+ There are no comments
Add yours