Nord-Kivu : 4 présumés criminels arrêtés et une arme saisie par la police à Butembo

Estimated read time 2 min read

La Police nationale congolaise (PNC) commissariat de Butembo a procédé ce lundi 16 octobre 2023 à la présentation à la presse de 4 présumés criminels arrêtés dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

A en croire, le porte-parole de la police, le commissaire Adjoint Kambale Katsumba, ces bandits déjà aux arrêts sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité en ville de Butembo. Il fait savoir que ces bandits opéraient avec une arme à feu qui a été saisie par la police.

 » Sont des bandits qui opèrent nuitamment en troublant la quiétude de la population. La population est tombé sur un groupe de ces bandits pendant qu’ils opéraient. La population a alerté la police qui est venue arrêté ces bandits. Nous avons aussi récupéré l’arme à feu qu’ils utilisaient  » explique le porte-parole de PNC

De son coté, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, maire de Butembo qui a pris part à la présentation de ces bandits a instruit aux services de sécurité de remettre ces criminels à l’auditorat militaire pour qu’ils soient juger puis subir la rigueur de la loi.

Entre-temps, l’autorité urbaine a invités les habitants à la collaboration entre les services de sécurité et les habitants en vue de contribuer à l’éradication du banditisme urbain en ville de Butembo.

Amini Gloire

+ There are no comments

Add yours