Après la nomination et la notification, place à l’installation effective des nouveaux animateurs des antennes de la commission électorale nationale indépendante de la province de Lomami. Territoire après territoire le tout nouveau secrétaire exécutif de la centrale électorale a dirigé à Lubao la cérémonie de remise et reprise.
Le nouveau chef d’antenne de la Ceni Lubao, Laurent Muzembe et son prédécesseur Jean Pierre Nsomue se sont passés le flambeau ce mardi 17 octobre 2023. Parmi les témoins solennels, il y avait le Sep Me Olivier Kambaja, des agents de l’antenne de cette institution d’appui à la démocratie et quelques autorités locales ainsi que la presse dont Investigateur.net.
Après cette cérémonie, le nouveau patron de l’antenne CENI Lubao a remercié son prédécesseur pour les félicitations et les exhortations pour son nouveau poste d’attache.
Il faut noter que cette passation pacifique de bâton de commandement entre Laurent Muzembe et Jean Pierre Nsomue est intervenue après la décision signée par le président de la Ceni, Denis Kadima, ayant entrainé le changement des plusieurs animateurs des antennes de la centrale électorale sur toute l’étendue de la RDC.
Le nouveau CA Ceni Lubao, Laurent Muzembe Auréolé à l’issue de cette série des décisions, le chef sortant d’antenne Ceni Lubao, Jean Pierre Nsomue a été permuté à l’antenne Ceni Kamiji alors que Laurent Muzembe Mondo qui était à Mwene Ditu est désormais à Lubao.
Doris KITOTO
+ There are no comments
Add yours