Kasaï central: Le Barreau de l’ordre des avocats du Kasaï Central a un nouveau bâtonnier.

Estimated read time 2 min read

Au cours d’une assemblée générale élective tenue mardi 10 octobre 2023, maître François Ntumba a remporté la victoire à l’élection de bâtonniers au Kasaï Central.

Sur un total de 192 électeurs au premier tour, François Ntumba a obtenu 87 voix contre ses adversaires maître Christophe Kawaya et Freddy Kabangu qui ont eu chacun 66 et 23 voix.Il fallait attendre le deuxième tour au cours duquel François Ntumba a été brillamment élu avec 153 voix contre Christophe Kawaya avec 10 voix.

Motif de satisfaction pour le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Kasaï Central de remercier ses pairs et promettre travail pour l’intérêt de tous.“Je suis le bon pasteur comme on le dit, même s’il y a les brebis égarées je vais les chercher partout où ils se trouvent, je suis le bâtonnier de tous les avocats”, a dit Maître François Ntumba au bout de sa victoire.

En remplacement de maître Christophe Kawaya, le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Kasaï Central a commencé sa carrière le 10 octobre 1996 comme avocat et jusqu’à son élection, il était le doyen de l’ordre des avocats du Kasaï central.

Signalons que l’ex bâtonnier du Kasaï central rejette ces élections et saisi l’instance juridique pour mettre en cause ces élections traficoter dit Christophe Kawaya Vidram.

Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours