Un acteur culturel de la paix qui œuvre dans le style dramatique de la comédie, le nommé Baraka Ubemu, alias « Fils d’or » vient d’être propulsé par Samy Adubango, Vice Ministre de la défense, sécurité et affaires coutumières, en lui offrant une formation professionnelle.
Il vient d’être récupéré et mis dans un centre de formation professionnelle artistique de Kinshasa pour bien orienter ses talents dans le cadre de la pacification de l’Ituri et cohésion sociale.
Le nommé « Comédien Pacificateur Baraka » se caractérise dans la sensibilisation de la population sur la paix, la cohésion sociale, le pardon et l’amour du prochain.
« Je parts souvent dans la brousse avec mon mégaphone et je prêche la paix car, ce sont des congolais qui tuent leurs frères congolais en Ituri. Cela est inacceptable. On doit avoir l’amour, le sens du pardon, de la cohésion sociale et l’esprit de vivre ensemble dans l’harmonie.
Tout cela pour que la population arrive à se familiariser avec la culture de la paix en Ituri » declare l’artiste comédien Baraka Ubemu dit Fils d’or.Ce geste de renforcement de capacité des jeunes talentueux de l’Ituri rentre dans le cadre de la pacification de la province en maniant des arts plastiques et artistiques par notamment la sensibilisation de masse.
Rappellons que cette formation ou remise à niveau de l’artiste « Fils d’or » durera 3 semaines ou plus et l’artiste « Comédien Pacificateur dit Fils d’or » est à Kinshasa depuis le vendredi passé.Vidram Victor Mbuyi
+ There are no comments
Add yours