RDC–Doha : Félix Tshisekedi défend l’accès universel aux soins

Estimated read time 1 min read

Au 2ᵉ Sommet mondial pour le développement social à Doha, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en avant les avancées sociales réalisées en RDC, notamment dans le secteur de la santé maternelle et infantile.

« Depuis 2023, les soins sont gratuits pour les femmes enceintes, les mères et les nouveau-nés. Cela signifie que donner la vie ne doit plus être un risque financier ni une condamnation à la précarité. C’est une avancée historique vers l’accès équitable aux soins pour les plus vulnérables », a déclaré le Chef de l’État.

Lors de ce sommet sous l’égide des Nations Unies, le Président congolais a également plaidé pour une coopération internationale équitable et une protection renforcée des populations vulnérables, tout en rappelant la résilience du peuple congolais face aux crises passées.

En marge du sommet, Tshisekedi a eu un entretien bilatéral avec le Roi Philippe de Belgique sur le projet « Couloir vert Kivu–Kinshasa”, un mégaprojet visant à concilier développement durable et protection de l’environnement, avec le soutien du secteur privé belge.

BIN

+ There are no comments

Add yours