La Police nationale congolaise (PNC) a présenté publiquement dix présumés criminels à la population de Kasindi, lors d’une cérémonie organisée au bureau administratif de l’entité. L’événement s’est déroulé sous la supervision du commissaire principal James Lukumbuka, commandant second du commissariat local.
Ces individus, tous de nationalité congolaise, sont accusés d’association de malfaiteurs, viol sur mineures, vol qualifié et d’autres infractions, selon les sources officielles. Leur arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration de la population locale, a souligné le commandant Lukumbuka.
« C’est une satisfaction pour nos services de sécurité d’avoir mis la main sur ces bandits qui terrorisaient et s’appropriaient les biens de la paisible population. Leur arrestation n’aurait pas été possible sans l’aide de la population, que j’encourage à continuer à collaborer afin que Kasindi soit totalement sécurisée« , a-t-il déclaré.
Les suspects, qui bénéficient encore de la présomption d’innocence, seront prochainement transférés à Beni pour être présentés devant leur juge naturel, en vue de la poursuite de l’instruction de leurs dossiers.
GRACIANO NGUOMOJA

+ There are no comments
Add yours