Dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145T), le gouverneur de province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a procédé ce jeudi 30 octobre 2025 à la réception officielle du nouveau bâtiment administratif du territoire de Tshikapa, situé à Kamonia, à environ 75 km de la ville de Tshikapa.
Ce projet, financé et réalisé par le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), s’inscrit dans la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la modernisation des infrastructures publiques dans les zones rurales.
« Un symbole fort de la gouvernance de proximité », a souligné le gouverneur, exprimant sa reconnaissance envers le chef de l’État et saluant l’implication du PNUD pour la qualité des ouvrages.
Le territoire de Tshikapa-Kamonia bénéficiera au total de 15 ouvrages publics dans le cadre du programme : 10 écoles primaires, 1 bâtiment administratif et 4 centres de santé. Ce bâtiment administratif est le deuxième livré par le PNUD dans la province du Kasaï, après celui du territoire de Luebo.
L’administrateur du territoire, Nico Ngenza Kitambala, a également exprimé sa satisfaction, promettant une utilisation responsable de cette infrastructure publique.
Innocent Kayembe/Tshikapa

+ There are no comments
Add yours