Le directeur général de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) Lubero, le professeur associé Petillon Katembo Kamavu, a annoncé la réception des diplômes provenant de Kinshasa, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 octobre 2025. Ce lot comprend 28 diplômes destinés aux finalistes de l’ancien système, récemment collés dans l’institution, et fait partie d’un total de plus de 200 diplômes qui attendent d’être retirés.
Le professeur Kamavu a exprimé sa satisfaction face à la réception de ces précieux documents, encourageant les diplômés à venir les récupérer rapidement. « C’est l’une des visions que mon comité de gestion s’est assigné depuis 2021, celle de mener rapidement les démarches pour que les étudiants finalistes aient tôt leurs diplômes », a-t-il déclaré.
Il a également salué la réactivité du ministère de l’Enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovation (ESURSI), dirigé par la professeure Marie Thérèse Sombo, pour l’homologation rapide des diplômes. Kamavu a reconnu que la commission d’entérinement honore ainsi l’État congolais.
Par ailleurs, il a souligné que les inscriptions se poursuivent à l’ISAM, qui offre des formations dans divers domaines tels que les arts et métiers, la gestion commerciale, l’informatique, le tourisme et l’hôtellerie, ainsi que la gestion des ressources humaines.
Cette annonce intervient à un moment où le contrôle des dossiers est en cours dans plusieurs secteurs de la vie publique et privée. Les bénéficiaires de ces diplômes pourront ainsi plus facilement accomplir leurs formalités administratives.
AMISI Jackson

+ There are no comments
Add yours