RDC : Le PPRD est officiellement suspendu de ses activités sur l’étendue du territoire national. (arrêté ministériel)

Estimated read time 2 min read

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a procédé à la signification officielle de l’arrêté ministériel portant suspension du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), formation politique fondée par l’ex-président Joseph Kabila.

Dans un document daté du 27 octobre 2025, signé par le greffier PANZU SALAH, il est mentionné que cette décision fait suite à l’arrêté pris par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, le 18 octobre 2025, sous la référence N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLB/J060/2025.

L’arrêté ordonne la suspension des activités du PPRD, justifiant cette mesure par des considérations non mentionnées dans l’extrait consulté.

La signification a été faite à domicile inconnu, le greffier indiquant ne pas avoir trouvé de siège ou de représentant identifiable du parti. En conséquence, la notification a été affichée à la porte du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe et transmise au Journal officiel pour publication.

Cette suspension marque un nouveau tournant dans la vie politique congolaise, alors que les tensions restent vives entre le pouvoir actuel et certaines forces de l’opposition.

Redaction.

+ There are no comments

Add yours