Présidentielle 2028 : Jean-Marc Kabund investi candidat par le parti Conscience Nationale

Estimated read time 2 min read

Le Parti Conscience Nationale (PCN) a officiellement investi Jean-Marc Kabund-A-Kabund comme son candidat à l’élection présidentielle de 2028. L’annonce a été faite à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu au Centre CEPAS, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Placé sous le thème « Le démarrage de la rupture qui libère le potentiel congolais », ce congrès marque un tournant stratégique pour le parti qui entend proposer une alternative au régime actuel.

Dans son communiqué final, le PCN a réaffirmé sa vision d’une « gouvernance nouvelle fondée sur la justice sociale et le bien-être du peuple congolais », tout en affichant clairement son opposition à la majorité au pouvoir. « Nous ne soutiendrons pas le régime actuel en 2028. Nous avons notre propre voie, et nous allons la suivre avec détermination », a déclaré l’un des membres du comité organisateur.

L’événement a réuni des délégués venus de toutes les provinces du pays ainsi que des représentants d’autres formations politiques et de la société civile. La clôture du congrès a été marquée par un fort élan d’unité, salué par les organisateurs comme « la preuve de la cohésion interne » du parti et de la mobilisation autour du leadership de Kabund.

Ancien président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund entame désormais une nouvelle page de son parcours politique, en solo, avec l’ambition de briguer la magistrature suprême.

+ There are no comments

Add yours