Kasaï Central : FMMDI-ONG Condamne un Cas de Viol sur une Mineure à Dimbelenge

Estimated read time 2 min read

L’organisation non gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI-ONG) a exprimé sa vive indignation ce jeudi 21 août, suite à un cas de viol sur une mineure, commis par un homme d’une trentaine d’années dans le territoire de Dimbelenge, province du Kasaï Central.

Dans un message de dénonciation parvenu à investigateur.net, la directrice générale de FMMDI-ONG, Madame Nathalie Kambala Luse, a fermement condamné cet acte odieux. Elle a salué l’intervention rapide des services de sécurité qui ont réussi à neutraliser le présumé auteur de ce crime.

« C’est avec un profond sentiment de tristesse et d’indignation que je condamne avec la plus grande fermeté le viol odieux d’une mineure. Les images atroces de cet acte hantent nos cœurs, car la dignité de cette fillette lui a été arrachée à la fleur de l’âge », a-t-elle déclaré.

Cependant, Madame Kambala Luse a également dénoncé les actes de torture et d’agression physique infligés au présumé auteur par certains éléments des forces de l’ordre. Elle a souligné l’importance de respecter le cadre légal dans le traitement des dossiers.

« Nul ne doit se faire justice en dehors du cadre légal. Nous exhortons les instances judiciaires compétentes à engager sans délai des poursuites contre le bourreau, afin qu’il réponde de ses actes dans le strict respect des lois de la République », a-t-elle ajouté.

Elle a également appelé à l’organisation d’un procès public pour que cet acte criminel serve d’exemple dissuasif pour d’éventuels auteurs de tels forfaits.

A travers cette dénonciation et tant d’autres, FMMDI-ONG réaffirme son engagement à lutter contre toutes les formes de violence faites aux femmes et aux enfants, et appelle à une mobilisation collective pour garantir la sécurité et la dignité des plus vulnérables dans la société.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours