Les forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) condamnent fermement les récentes attaques des combattants de l’ADF-MTM, ayant fait 9 morts et d’énormes dégâts à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, dans l’est de RDC.
Selon le lieutenant Elongo Marc, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, les ADF sont traqués par les forces armées dans la profondeur de la forêt, c’est ainsi qu’ils s’attaquent aux populations civiles pour se venger, des pertes enregistrés dans leur camp:
«Les FARDC condamnent avec la dernière énergie les récentes attaques des terroristes ADF. Étant traqués en profondeur, et pour désorienter la manœuvre des forces loyalistes qui produit des résultats sur terrain, ces derniers ont décidé de se venger sur la population civile», a déclaré le Lt Elongo Marc.
Il rassure que les FARDC restent déterminées à anéantir les terroristes de l’ADF. Il appelle également la population à accompagner les services de sécurité:
«Tout en réitérant son engagement citoyen, les FARDC restent déterminées à anéantir ces terroristes et rassurent la population du grand nord de sa sécurisation», affirme-t-il avec un ton ferme.
Pour rappel, la soirée de samedi 16 août dernier, au moins 9 personnes ont été tuées, 19 maisons et des motos incendiées dans une attaque de l’ADF au quartier Mbimbi, au centre d’Oicha. Des cas des disparus étaient aussi signalés.
Isaac Bin-Ngeve depuis Beni

+ There are no comments
Add yours