Nord-Kivu : Le chef de division provincial de la jeunesse prêche le patriotisme à Butembo

Estimated read time 2 min read

Le chef de division de la Jeunesse et eveil patriotique en province du Nord-Kivu , a bouclé sa mission en ville de Butembo ce mercredi 16 juillet 2025. A l’occasion, ce haut cadre de l’administration publique a eu un face à face avec les jeunes de cette ville. Dans une salle de la mairie remplie, Guy Kibira Ndoole a prêché le Patriotisme dans ce contexte sécuritaire fragile à l’Est de la RDC. Pour lui, seule la jeunesse congolaise est l’espoir du salut du Congo Kinshasa envahi.

Pour y arriver cette population jeune, majoritaire et à venir du pays, qui a encore la force, doit prendre conscience, prendre les choses à main, éviter les anti valeurs et bosser très dur pour arracher la survie et l’émergence de la RDC , a-t-il expliqué .

Guy Kibira Ndoole a découragé la trahison, la corruption et l’oisiveté dans le chef de la jeunesse. Il a conseillé aux jeunes de s’investir dans l’entrepreneuriat afin d’échapper à la manipulation des personnes malintentionnées.

Pour marquer l’intérêt de ces échanges, les participants ont posé une vingtaine de questions.

Estimés à plusieurs centaines, les participants étaient des membres des mouvements citoyens, groupes de pression, associations des jeunes, mutualités, et autres mouvements socio-culturels et religieux.

AMISI Jackson

+ There are no comments

Add yours