Le coup d’envoi de la première édition du nouveau format de la coupe du monde des clubs, a été donné dès le matin à 2 heures de ce dimanche 15 juin 2025 aux Etats Unis d’Amérique. Le club le plus titré d’Afrique a concédé un match nul vierge en match inaugural de la compétition. AL Ahly d’Égypte avec au passage un penalty raté, face aux locaux de l’Inter Miami mené par le capitaine argentin Lionel Messi , ouvre ainsi les balles avec un point.
En deuxième match de la journée, le Bayern Munich est entré en lice sans aucun pitié. Les allemands ont écrasé les néo-zélandais de Auckland City par 10 buts à rien. Quatre stars bavaroises ont répondu aux attentes. Pourtant remplaçant, le jeune Jamal Mussiala s’est illustré par un triplet, les français Kingsley Coeman, Michael Olise et la légende allemande Thomas Müller se sont offerts chacun un doublé, pour les 9 buts. Le but de Sacha Boey, scelle ainsi le sort du club néo-zélandais étouffés au courant de la rencontre et qui souffre d’inexpérience face à l’ogre bavarois en encaissant dix buts sans marquer.
D’autres vainqueurs de 3 dernières ligues des champions de l’UEFA , à s’avoir le Paris Saint-Germain, Réal Madrid et Manchester City, prennent part à cette première coupe du monde des clubs dans son nouveau format, organisée par la Fédération Internationale de Football Association FIFA.
AMISI Jackson

+ There are no comments
Add yours