Butembo : Le service de l’habitat annonce le recensement des locataires

Estimated read time 2 min read

Le maire de ville de Butembo vient d’instruire les quatres communes concernant l’opération de recensement des locataires sur l’ensemble de la ville de Butembo. Révélation faite mercredi 23 avril 2025 par le bureau urbain de l’habitat sur les antennes de la RTNC sous station de Butembo.

Exécutée par ce service public, « cette opération se réalisera de mèche avec les chefs de quartiers, de cellules, ainsi que les associations des commissionnaires agréées » a dit Jackson Vulere agent de terrain et de communication au bureau de l’habitat Butembo.

À l’en croire, cette opération rentre dans le cadre des attributions légales de ce service mais aussi s’effectue pour plusieurs motifs d’après le contexte du pays notamment sécuritaire et démographique ainsi que favoriser la paix sociale entre les locataires, bailleurs et l’administration publique.

 » Il s’agit d’une opération de savoir qui loue quelle maison , à provenance d’où ? _C’est aussi une façon de se renseigner sur les mouvements de la population. _C’est la contribution de l’habitat à la sécurité, c’est par ailleurs promouvoir la paix sociale dans la tripartite entre locataires, bailleurs et l’administration publique.
Par ailleurs, le bureau de l’habitat est aussi une source des données démographiques, la loi nous l’accorde, une façon de savoir le nombre des locataires dans le ville qui peut amener l’État à envisager le morcellement des certains espaces vierges afin de promouvoir la dotation en parcelle pour tous », a dit Jackson Vulere.

Ce cadre du service de l’habitat demande à la population de s’approprier cette opération de recensement des locataires.

Jackson AMISI

+ There are no comments

Add yours