Patriotisme et lutte contre la corruption au Lualaba : Mardochée NSELE et la jeunesse FIDEC mobilisent la jeunesse lualabaise ce 29 mars pour soutenir l’élan autour de Fifi Masuka

Estimated read time 4 min read

Dans la perspective républicaine de soutenir l’élan patriotique pendant cette période de guerre d’agression dans la partie Est de la RDC, le président national de la ligue des jeunes du parti politique Front des indépendants pour la démocratie chrétienne FIDEC en sigle, Me Mardochée NSELE, mobilise la jeunesse congolaise en général et lualabaise en particulier à être le pilier important de la campagne de lutte contre la corruption et, de la promotion du patriotisme.

Fils idéologique de Marie-Thérèse Fifi Masuka et défenseur attitré de la bonne gouvernance dans la province de Lualaba, Me Mardochée NSELE salue la tenue, ce samedi 29 mars à Lualaba, de la conférence-débat sur l’implication de la jeunesse lualabaise dans la lutte contre la corruption et dans la promotion du patriotisme.

Alors que, pendant cette période durant laquelle la RDC fait face à une recrudescence de l’insécurité due à l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23 et que le patriotisme est remis en cause, le Ministère de la Jeunesse et de l’éveil patriotique, en collaboration avec l’Inspection Générale des Finances, prend les devants pour une campagne de lutte contre la corruption et, de la promotion du patriotisme sous le haut patronage du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue des échanges stratégiques avec des leaders de la jeunesse lualabaise, le président Mardochée NSELE rassure d’une participation massive de la jeunesse le 29 mars au chapiteau de Lualaba.

Pour Mardochée NSELE, l’accueil par la Gouverneure Marie-Thérèse Fifi Masuka de cette conférence-débat est une preuve une fois de plus de son abnégation à œuvrer pour la bonne gouvernance sous la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À en croire Mardochée NSELE, ce geste de Fifi Masuka d’être l’hôte de ce grand rassemblement de la jeunesse lualabaise vise à enseigner cette dernière, les bonnes pratiques administratives et financières ayant permis la réussite de la gouvernance dans cette contrée. Il marque également un soutien indéfectible à la jeunesse, au Président Félix Tshisekedi, à la Ministre de la Jeunesse et éveil patriotique Noëlla Ayeganagato et à l’Inspecteur général, chef des services Jules Alingete Key.

« Aujourd’hui, sous la vision éclairée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la province du Lualaba est un exemple à suivre pour les autres provinces grâce, notamment à la gouvernance axée sur les résultats de Marie-Thérèse Fifi Masuka en faveur de la population. J’invite toute la jeunesse lualabaise au rendez-vous de la promotion du patriotisme et de la lutte contre la corruption ce samedi 29 mars au chapiteau de Lualaba », a déclaré le président Mardochée NSELE.

En sa qualité de coordonnateur de la plate-forme Nouvelle Génération pour le changement, une structure qui soutient les actions de développement de Fifi Masuka, Mardochée NSELE affirme que, le combat contre la corruption exige une coalition derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Durant cette bataille contre la corruption, le premier Citoyen congolais, Félix Tshisekedi n’est pas seul : il a derrière lui, Fifi Masuka et une population engagée et déterminée. Nous soutenons cette campagne portée par la Ministre Noëlla Ayeganagato. » conclut-il.

Dans la province de Lualaba, cette campagne trouve une volonté manifeste de la Gouverneure Marie-Thérèse Fifi Masuka d’aligner les institutions provinciales dans la perspective d’une province assainie accordant un espace sérieux d’investissement.

Édouard Tshiama avec la CELLCOM

+ There are no comments

Add yours