Ce samedi 22 février 2025 à kananga, il y a eu élection des membres de différentes commissions permanentes au sein du conseil communal de Nganza. C’était au cours d’une séance plénière présidée par Fery KASANDA, portant sur deux points à savoir :
- Lecture du Procès verbal de la séance plénière précédente.
- Élection et installation des membres de différentes commissions permanentes au conseil communal de Nganza .
Il appartenait au Jean Bienvenu KATOMPA, le rapporteur de cette institution communale de faire succinctement la lecture du PV de la séance plénière, qui était axée sur l’ouverture de la session ordinaire 2025.
De fil en aiguille , l’assemblée plénière a désigné occasionnellement Adolphe KAMBA et MULUMBA Mabanzo respectivement président de la commission de l’élection et rapporteur.
Pour cette fin, trois candidats étaient en lice pour disputer les trois postes mis en jeu au sein de cette institution communale, il s’agissait de:
- Marcel kabongo candidat au poste de la commission PAJ .
- KABAMBA BAKANDESHA Akida candidat au poste de la commission ÉCOFIN
- BADIBANGA Moïse candidat au poste de la commission santé, environnement, développement durable et éducation.
Après, une période d’une joute électorale exercée par ces élus du peuple, il ressort de ce qui suit :
- KABONGO Marcel est élu président de la commission PAJ au conseil communal de Nganza avec sept voix sur sept (7)votants.
- KABAMBA BAKANDESHA Akida est élu président de la commission ÉCOFIN au conseil communal de Nganza avec 7 voix sur sept 7 votants.
- BADIBANGA Moïse est élu président de la commission santé, environnement développement durable et éducation au conseil communal de Nganza avec sept ( 7) voix sur sept (7) votants.
Séance tenante, ces nouveaux animateurs ont été entérinés et installés par l’Assemblée plénière sous l’égide du président du conseil communal Fery KASANDA.
Saisissant de l’occasion, Fery KASANDA a, par ailleurs invité ces nouveaux promus à travailler conformément au respect des lois du pays et de leurs attributions, afin de rendre un service de titan à population de cette entité qui a tant pataugé dans une misère indescriptible.
Pour lui, cet exercice démocratique mené par ces conseillers communaux , est relatif à la disposition de l’article 37 du règlement intérieur du conseil communal, stipulant la mise en place de différentes commissions permanentes au sein de cette institution communale.
Il sied de signaler que, c’est la salle des réunions de la maison communale de Nganza qui a servi de cadre à ces assises .
Jacques KALENGAYI shambuyi ✍️
+ There are no comments
Add yours