La Mission d’organisation des Nations Unies au Congo (MONUSCO) a réaffirmé son engagement à soutenir le général Evariste Somo Kakule, nouvellement nommé Gouverneur Militaire du Nord Kivu. Lors de leur première rencontre, des mesures concrètes ont été discutées pour renforcer la sécurité des populations victimes d’insécurité persistante dans la région.
Mardi dernier, Abdourahamane Ganda, chef du sous-bureau de la MONUSCO à Beni, a rencontré le général Kakule pour échanger sur les défis sécuritaires. Selon Jean Tobie Okala, chargé de l’information publique de la mission, le Gouverneur a exprimé son désir de collaborer avec la population et les partenaires, y compris la MONUSCO.
Ganda a assuré au Gouverneur qu’une collaboration étroite serait mise en place pour garantir la sécurité des habitants. Il a souligné l’importance d’une approche commune impliquant la MONUSCO, les forces armées de la République Démocratique du Congo, la police nationale, et le Gouvernement Provincial, afin de protéger les civils dans la région.
Abdourahamane Ganda a également indiqué que la MONUSCO était prête à soutenir le Gouverneur dès son installation à Beni, facilitant ainsi son retour rapide à Goma. Ce soutien est jugé essentiel pour le bon fonctionnement des services publics et la sécurité des populations civiles, particulièrement en cette période de conflit.
Dieumerci MATU
+ There are no comments
Add yours