Linafoot ligue 2 : L’ As Saint Luc de Kananga vers la Réussite de son Objectif sportif

Estimated read time 3 min read

l’Association Sportive Saint Luc de kananga est un club sportif dirigé par Maître Donald Kabasele Divuanda allias Idi yaba .

Élu Président de cette Formation Sportive depuis le 16 Août 2024 à kananga lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Elective, le Comité Sportif de rouges et blancs de kananga s’était assigné différents objectifs pour la saison sportive 2024-2025.

Jouer pour la montée en division d’honneur congolaise pour la saison sportive 2025-2026 est le premier des ces objectifs.

Dans son discours-programme, Maître Donald Kabasele avait également promis d’amener des investisseurs et des grands sportifs partenaires pour la cause du football Kasaien.

Faut -il croire à la montée en première division cette saison ?

Plus d’un sportif se posent cette question et voilà les premières impressions en donnent de détails sur les statistiques de la mi-saison.

Les statistiques mi-saison de l’ As Saint Luc de kananga place son sommet stratégique en deuxième position pour son engagement.

L’équipe qui a commencé une préparation en 3 villes différentes ( Kinshasa, kananga et Lubumbashi) était dans une période difficile et il fallait des remèdes. Le comité a dû faire tout et le quartier général des tricolores est revenu à kananga, son fief.

Opposé au FC Kayembe de kananga en levée de rideau de ce championnat national Linafoot Ligue 2, les protégés du coach Tshiatshi étaient impuissants à l’issue de nonante minutes réglementaires.

Les monégasques avaient perdu sans effort, 0 contre 2 dans une rencontre qui avait tenue toutes ces promesses. Ensuite, l’équipe a pu faire mieux. D’ailleurs, Ce dimanche 29 decembre 2024 l’AS Saint Luc était face à Olympique de Mbuji-mayi qu’il a battu au stade Kashala bonzola par la note sans appel de 2 contre 0 mettant fin à cette mi-saison avec 17 points sur les 24 possibles derrière FC Tshikas qui en compte 19 unites/24.

Voici le parcours de l’AS Saint Luc en ce championnat jusqu’ici :

  1. Saint Luc & FC Kayembe (0-2)
  2. St Luc & Océan Pacifique (3-2)
  3. St Luc & TV tshipepele (1-0)
  4. St Luc & As Bantou (1-0)
  5. St Luc & US Kasaï (0-0)
  6. St Luc & FC Tshikas (1-0)
  7. St Luc & DC Kunduyi (0-0)
  8. St Luc & Olympique de Mbuji-mayi (2-0)

Prestations saluées et dont beaucoup se demandent si le prochain club de la linafoot ligue 2 Zone centre Sud groupe A à jouer illicocach ligue 1 serait saint Luc.

Mais comment faire pour que cette prestation reste jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025 permettant à ce club de jouer la montée? Plus d’un clairvoyant dans le monde du sport pensent au renforcement du Staff technique dirigé par coach Tshiatshi.

« Il faut un changement du staff technique de saint Luc à défaut d’un renforcement de ce dernier enfin de permettre à ce club de réussir son objectif sportif car l’équipe est bonne mais le Staff technique éprouve d’énormes difficultés dans le coaching .», a lâché l’un des journalistes sportifs à Mbuji-mayi alors que saint Luc était face au FC Tshikas.

Saint Luc vers l’illicocash ligue 1 ou le tout se joue lors de la manche retour de ce championnat. Le comité sportif de Saint Luc a tout intérêt de parfaire son travail.

EMMANUEL TSHIPAMBA.

+ There are no comments

Add yours