Il sont au total 18 leaders de la Province du Maï-Ndombe qui venaient d’être décernés par des prix de mérite par la structure non gouvernementale dénommée « Génération Consciente du Maï-Ndombe » en sigle GECOMA, suite à leur travail de bravoure sur le terrain ayant marqué l’année 2024 qui vient de s’achever.
Au cours d’une cérémonie riche en couleur dite : Soirée Maï-Ndombe organisée le samedi, 21 Décembre 2024 à Kinshasa en présence de plusieurs dignitaires, cette dernière que dirige Darius Nsay Ikwo a remis des prix d’excellence et de mérite à quelques personnalités et ressortissants de la Province du Maï-Ndombe afin de les encourager de continuer à travailler pour l’intérêt supérieur de cette Province sombrée dans le sous développement par rapport aux autres en la République démocratique du Congo.
Voici les noms des personnalités primées :
1) Yvonne Ibedeke a gagnée le prix de « Rayonnement scientifique ».
2) Maï-Ndombenews.net a raflé le prix de « Meilleur média ».
3) Aimé Pascal Mongo Lokonda a remporté deux prix de « Meilleur Investisseur et politicien plus populaire et philanthrope ».
4) Le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Maï-Ndombe, Dali Moweni Ngambieme élu « Meilleur encadreur des jeunes ».
5) Pierre Imbaleva a été voté comme « Meilleur éducateur ».
6) Le Député Provincial Lucien Kempili Zoude a arraché le prix de « Meilleur transporteur dont Lisalisi ».
7) Le Professeur et Administrateur de la société Era Congo, Jean Robert Bwangoy a gagné le prix de « Meilleur opérateur économique ».
8) Petit Roger Mpoto Bekoka dit DJ Materazi où Boyka a obtenu le prix de « Meilleur artiste Musicien ».
9) Madame Floxine Bonkuti a remporté le prix de la « Bravoure féminine ».
10) Le Député National Honoraire Willy Bolio a gagné le prix de la « constance politique »
11) Abdon Etina Bekile Ipan dit le Muntu où l’homme social a obtenu le prix de « Meilleur homme politique ».
12) Le jeune acteur politique Patrick Andaome a gagné le prix de la « Bravoure masculine »
13) Freddy Bonzeke a remporté le prix de « Meilleur Député National ».
14) Patrick Kalina Gougous a arraché le prix de « meilleur Député Provincial ».
15) Le Député Provincial Moïse Bokote a gagné le prix de la « Révélation politique ».
16) Leonard Nsiye a remporté le prix de « Rayonnement international et diplomatique ».
17) Danu Kefula a raflé le prix de « Meilleure journaliste / Diaspora ».
Pour rappel, créée le 04 Septembre 2021 à Kinshasa, la GECOMA / ASBL decerne ces prix en titre d’un acte de reconnaissance à tous ceux qui, nuit et jour, travaillent pour le rayonnement et l’émergence de la Province du Maï-Ndombe chacun dans son secteur de travail.
Il sied de préciser que GECOMA / ASBL par le truchement de son Coordonnateur National Darius Nsay Ikwo remercie tous ceux qui de prêt où de loin ayant concouru pour la réussite de cet événement de grande envergure notamment : l’Hon. Sénateur Herman Mutima Sacrina, S.E Didier M’pambia, Monsieur Auguy Ibaa, Mgr Mpereboye, l’ambassadeur Marius Luku, l’Hon. Freddy Bonzeke, l’Hon. Didace Pembe, l’Hon. Aime Pascal Mongo Lokonda, l’Hon. Willy Bolio, l’Hon. Mamie Ilanga, Monsieur Abdon Etina Bekile Ipan, le Directeur Léonard Nsiye, sans oublié ceux qui avaient la volonté de nous soutenir mais dépourvus de plusieurs contraintes.
Blaise Mabala depuis Maï-Ndombe
+ There are no comments
Add yours