Les rebelles ADF ont libéré ce vendredi 13 décembre 2023 quatorze (14) civils dont 5 femmes au Nord-est d’Eringeti dans le groupement Bambuba Kisiki en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après un notable de la région, cette libération est suite à une pression exercée derrière les ADF par la coalition FARDC-UPDF. Bravo Muhindo Vukulu appelle les autorités militaires à multiplier des patrouilles de combat aux périphéries d’Eringeti afin de libérer d’autres civils en captivité par les ADF:
«Nous remercions nos forces armées FARDC-UPDF grâce à leur pression exercée sur l’ennemi. Nous avons 14 compatriotes libérés. Nous continuons à lancer l’appel aux forces de sécurité de voir comment elles peuvent continuer avec cette même pression dans ce triangle là pour libérer d’autres compatriotes» indique Bravo Muhindo Vukulu.
Rappelons que le dimanche 8 décembre dernier, les ADF avaient libérés une femme et son enfant au Nord-est d’Eringeti précisément à Tingwe renseigne une source sur place.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours