Le Couple BAHATI Gaspard-MBAMBU MUGHOLE Juliette et sa fondation locale ont assisté les déplacés de guerre vivant dans des familles d’accueil en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce samedi 23 Novembre 2024.
Les cérémonies des distributions des vivres se sont déroulées dans la salle Queen Germany. Tenez, il s’est agi de plus de mille (1000) personnes déplacées venues de territoires de Lubero et Beni où les affres de la guerre ne disent toujours pas leur dernier mot:
«Lors de notre mariage moi et mon mari, avions promis aux déplacés de guerre de leur donner les cadeaux de notre mariage. Alors, tous les cadeaux qu’on a reçus lors du mariage nous les avons convertis en argents et on est venus acheter ici les vivres pour les déplacés, c’est ce que nous sommes venus distribuer donc c’est au nom de mon mari BAHATI GASPARD…» a laissé entendre MBAMBU MUGHOLE Juliette.
Par ailleurs, cette compatriote a appelé les déplacés de guerre à adhérer aux efforts fournis par les Forces des défenses de la RDC et les Wazalendo déterminés à finir complètement cette nébuleuse guerre:
«C’est que nous devons être derrière les FARDC, derrière les Wazalendo. La guerre doit maintenant arrêter sa phase de longévité […] Mzee LAURENT avait dit la guerre sera longue et populaire. Le jour où on se prendra en charge derrière les FARDC et Wazalendo. Nous allons gagner la guerre.» a-t-elle poursuivi.
Un acte de charité qui a été salué par des bénéficiaires. Ceux-ci n’ont pas pu cacher leur satisfaction. Il est à retenir qu’avant la distribution des vivres aux déplacés de guerre de Butembo, plus de mille cinq cents autres venaient d’en bénéficier en ville de Beni.
Piscas Kanyororo depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours