Deux (2) corps sans souffle de vie des habitants agriculteurs ont été découverts la matinée de ce samedi 16 Novembre à Ngura en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon la notabilité de la zone, ce sont les rebelles du M23 qui restent commanditaires de l’acte. Ils ont tué les deux (2) paisibles personnes quand celles-ci se rendaient au champs:
«Ce samedi 16 novembre 2024 deux (2) personnes viennent d’être sauvagement tués par les hommes de Kambesa et Hitimana(RDF M23) à Nyamilima au Nord du Territoire de Rutshuru, le fait s’est déroulé à 6h00 du matin lorsque ces personnes voulaient se rendre dans leurs champs au périphérique de Nyamilima. Selon les sources familliales ,ils ont étés tués moyennant une houe…» a décri Mbusa MUKANDA, un des notables de Rutshuru.
Il faut noter que les éléments du M23-RDF avaient déjà frappé d’interdiction tout mouvement de la population dans cette partie du groupement de Binza.
Et pendant ce temps, un corps sans vie a été retrouvé sur les eaux de la rivière Lubeu dans le chef-lieu du groupement Manzia à Byambwe sur l’axe Butembo-Manguredjipa en territoire de Lubero, le matin de ce samedi.
Les sources parvenues à Investigateur.net révèlent qu’il s’est agi du nommé Kambale Kombi Jackson d’une trentaine d’année. Cette victime accusait de l’épilepsie voulait se baigner c’est à ces temps là qu’elle a été attaquée par cette maladie jusqu’à perdre la vie, rapportent les mêmes sources.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours