Beni : Destruction d’un Egin explosif du type REG par l’UNMAS

Estimated read time 1 min read

Un engin explosif du type REG a été détruit ce samedi 16 Novembre 2024 en commune de Bungulu en ville de Beni (Nord-Kivu). C’est la Presse PNC-Beni qui révèle cette nouvelle. D’après elle, cet engin avait été découvert depuis jeudi 14 Novembre dernier grâce aux alertes de la population civile :

«Un engin explosif du type REG abandonné par des inconnus dans le champ d’un citoyen a été détruit l’avant midi de ce samedi 16 novembre 2024 au Quartier Mambango, Cellule MYANGA en commune de Bungulu. C’était vers 11 heures 35 que la destruction a été faite par l’UNMAS (MONUSCO) assisté de l’équipe de la Police Technique et Scientifique PTS. Cet engin explosif qui mettait en danger la vie des habitants de la place avait été découvert le jeudi 14 novembre 2024 grâce aux alertes de la population locale. A-t-elle noté.

Rappelons que le 25 septembre dernier, la société civile de la commune de Mulekera (Beni) avait également alerté sur la présence d’un engin explosif au quartier SAYO. Le service de lutte anti-mine de la MONUSCO (UNMAS) était parvenu à démanteler cet agin explosif qui constituait un danger.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours