Les habitants de la ville de Butembo au Nord-Kivu ont été exhortés à pouvoir déployer plus d’efforts et cela pour préserver des héritages laissés par nos aïeux.
Cet appel émane du Docteur Christophe Zawadi au cours d’une brève interview accordée à nos confrères de la Radio Upendo KIVU Fm ce vendredi 15 novembre 2024. D’après ce théologien, les gens qui s’engagent dans des conflits des biens matériels doivent se dépasser. Ils peuvent développer leurs potentiels pour l’expansion des richesses héritées:
«Nous connaissons cette ville, elle est connue maintenant sous le plan national comme une ville économique, ville commerciale, mais ceux qui ont commencé ce commerce ont fait la richesse de la ville, ceux qui ont fait la gloire de la ville n’avaient pas beaucoup d’expériences, ils ont déployé leurs potentiels et nous étions en train de dire comment l’héritage peut être encore une fois élevé, augmenté et multiplié et il faut donc des héritiers de ces richesses, des héritiers de cette culture réalisent d’abord qu’est-ce qu’ils ont et voient comment travailler à l’expansion de cet héritage.» a-t-il laissé entendre.
Il sied de noter que plus d’une famille continuent à se livrer dans des conflits liés aux matériels. Cela créé une zizanie dans la société et par conséquent des cas de tuerie ne sont pas loin d’être évités.
Piscas Kanyororo depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours