Le bureau de la Caisse Générale D’épargne du Congo (CADECO) guichet de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu) a été visité par des bandits la nuit du jeudi à ce vendredi 15 novembre 2024.
En effet, les sources au sein de cette banque révèlent que la défaillance du système de sécurité figurent parmi les causes de ce cas de vol. Une somme d’argent qui équivaut à six mille (6 000) dollars américains et un million (1 000000) des francs Congolais a été emportée; cependant les bandits n’ont pas pu accéder au coffre fort:
«Nos clients doivent se tranquilliser, leur argent est bel et bien gardé dans le coffre fort que les assaillants n’ont pas pu ouvrir même s’ils ont emporté une somme de 6 milles dollars gardés en dehors du coffre fort…» rapportent les mêmes sources.
Il est à noter que des dispositifs nécessaires viennent d’être pris dans le souci d’empêcher d’éventuel cas des bandits au sein de cette banque nationale couplés des enquêtes amorcées pour, enfin détecter les commanditaires de l’acte.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours